Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Goodmusik

@Joshua

J’ai bien conscience de ce que tu décris, ça ne m’effraye pas. Enfin, pas plus que je ne le suis déjà, à m’imaginer des guerres civiles et des meurtres pour l’obtention d’une carotte ou d’une boite de canigou périmée d’ici 20 ou 30 ans… La douce époque future où les voitures rouilleront dans les parkings et la nourriture sera alors la seule richesse valable…
Mon dénuement est peut-être dû à ma localisation géographique : la belle cité Industrielle du Havre. Ici les gens relativement pauvres (beaucoup de quartiers « sensibles »), et encore persuadés que seule une reprise de l’Industrie les sauvera (beaucoup, beaucoup d’industries ici : une grosse usine Rono, le plus gros site Tautal de france, et une dizaine d’industries chimiques moins connues qui rivalisent de qui sera le plus polluant et le plus dangereux ; j’additionne à cela la présence du deuxième port français, qui approvisionne Paris en pétrole et en merdes diverses venues de Chine. Le point positif, c’est qu’il y a la mer à 500 mètres de chez moi. Image may be NSFW.
Clik here to view.
:)

Bref, ici il y a un petit groupe local de décroissants. Mais ils ont tous la quarantaine alors… Ici la prise de conscience met du temps, sans doute encore plus qu’ailleurs, même si il y a eu le camp action climat le mois dernier. Le taux de gens débiles est sans doute supérieur à la moyenne nationale.

Et sinon, vous avez quel âge vous les gars, et vous êtes où ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles