Quantcast
Channel: Commentaires sur : Cohn-Bendit, l’avocat du capitalisme vert
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Minou

$
0
0

Une alliance avec le PG… (avec le Front de Gauche plutôt – le but étant de rassembler).

Quand nous avons évoqué la possibilité d’une alliance, les trois hommes qui entouraient Lipietz se sont fait discrets… L’économiste qui était parmi eux a dit que oui pourquoi pas, tout doucement, parce que Lipietz était énervé… Avec des hommes comme CB et Lipietz, il ne faut pas rêver… Comme je le disais plus haut, Lipietz a qualifié Mélenchon de productiviste, et ça c’est de la calomnie alors on n’est pas sorti de l’auberge…
La grande mode aussi est de l’accuser de vouloir le pouvoir rien-que-pour-lui-tout-seul-le-méchant-opportuniste. C’est encore de la calomnie. Le Front de Gauche, le Parti de Gauche, ce n’est pas que Mélenchon. Mélenchon est le porte-parole de la nouvelle gauche. Il ne prétend pas être le meilleur pour assumer cette tâche, mais pas non plus le plus nul. Il ne se démonte pas face aux journalistes ; sont-ils nombreux, à gauche, à en être capables ? Il s’exprime bien, il a toujours des contre-arguments de prêts, et ça c’est extrêmement important, parce que le public vous juge sur votre prestation orale, qui est limitée par le temps, et pendant laquelle les journaleux vous coupent la parole, où vous ne pouvez pas dire « ceci est une question qui mériterait une longue réflexion, je ne peux pas y répondre immédiatement ».
Un détail : il n’est pas le « gourou » du PG – comme certains calomniateurs soi-disant de gauche le disent -, mais le co-président avec Martine Billard, ancienne Vert.

Mais toutes ces calomnies sont normales. Les médias sarkozystes remplissent leur devoir de médias sarkozystes : faire croire au peuple que les élections consistent à voter pour 1 homme et pas pour des valeurs, représentées par un parti avec plein d’hommes dedans, même s’il y en a 1 en tête.
Dans notre entourage à tous, combien ont voté pour 1 bonhomme, pour 1 papa de substitution, parce qu’ils ne savent pas ce qu’est la République, ce qu’est le Parlement ?
Mélenchon veut rendre le pouvoir au Parlement, qui a été accaparé au profit d’un seul homme depuis la Ve République.

Chez les calomniateurs, la mode consiste aussi à dire que le Front de Gauche n’a pas de programme. Encore une fois c’est un mensonge : il suffit de lire son programme partagé :

http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1&Itemid=13

Mais tout ça n’est que le début. Les calomnies vont fuser de tous côtés, parce que le changement fait peur. Pourquoi ? Est-ce que Mélenchon parle de couper des têtes ? Non, il parle de révolution citoyenne, de révolution par les urnes, pas par la violence. Est-ce qu’il parle de goulag ? Non, il parle de prendre aux riches pour donner aux pauvres, et que ceux à qui ça fait peur s’en aillent. Qu’ils délocalisent ! Bon vent ! La fuite des riches devrait faire peur aux pauvres ? Et depuis quand ? Depuis qu’existe l’argument le plus débile du monde :

« Ah bah moi c’est grâce à mon patron que j’ai du travail. Si mon patron part, j’ai plus de travail ! »

Combien de fois n’entend-on pas cet « argument » chez les pauvres ?! Chez les pauvres !

Le changement fait peur parce que vieux et jeunes n’ont connu que la « valeur travail » et la consommation. Mélenchon « ose » dire tout haut que « 40 ans c’est déjà trop » ? OH MY GOD QUEL STALINIEN, QUEL BOLCHEVIK ! QUEL POPULISTE !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles